Une vingtaine d’avions et ULM à train classique (tail draggers = traînes-queue) se sont rassemblés sur le terrain de Gandalou à l’ombre imposante du Breguet 14. Malgré une météo un peu inquiétante le matin, une vingtaine d’avions, soit la plupart des invités, sont arrivés sans incident sous un soleil finalement idéal !

Du Nieuport 17 (un chasseur du début de la première Guerre Mondiale) au Busard (un avion de course de pylones des années 1970) en passant par un Béryl (biplace en tandem dû à Claude Piel), ainsi que plusieurs Robin, motoplaneurs et ULM, une jolie variété de machines était présente. Il n’y avait certes pas de warbirds rugissants, mais plutôt une aviation à taille humaine alliant charme, nostalgie et amour du vol sans prétention.
Quand on réunit des pilotes, ça discute ! Et on ne s’en est pas privé… Retrouvailles entre vieux amis et prises de contact de nouveaux amis ont été alimentés par une abondance de moules et de frites (une spécialité Tarn et Garonnaise bien connue…). Voilà donc une communauté qui vit : LFCX a apporté sa petite pierre ! On recommencera.